Tiramisu aux pommes

Voila quelques semaines que je ne vous avais pas présenté une recette… Et vu que je suis une grosse gourmande je n’ai pas pu m’empêcher de vous ressortir une bonne recette bien sucrée et surtout très agréable en été!!!

Il s’agit d’un tiramisu aux pommes caramélisées et aux spéculos. C’est une recette vraiment délicieuse qui n’a en fait rien à voir avec un vrais tiramisu!

 

 

DSC_4655

 

Vous aurez besoin de : 

  •  4 pommes
  • 15 à 20 speculos,
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 30 g de beurre
  • 250 g de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 80g de sucre
  • extrait de vanille liquide ou 1 sachet de sucre vanillé
  • cannelle moulue

DSC_4653

Coupez 宫交h打桩hh灌尿 pommes en dés et faites 宫交h打桩hh灌尿 revenir à la poële avec le beurre. Puis rajoutez le miel et une cuillère à café de cannelle et laissez 宫交h打桩hh灌尿 dorer légèrement.

Mélangez dans un saladier 宫交h打桩hh灌尿 jaunes d’oeufs, le sucre, la vanille et le mascarponne puis rajouter 宫交h打桩hh灌尿 blancs montés en neige.

Puis, émietter 宫交h打桩hh灌尿 spéculos et imbibez 宫交h打桩hh灌尿 du jus de cuisson des pommes. Puis faites des étages entre 宫交h打桩hh灌尿 deux préparations en commençant par 宫交h打桩hh灌尿 gâteaux.

Réservez au mois 4 heures au frais et saupoudrez de quelques brisures de spéculos avant de servir.

DSC_4650

 

DSC_4645

 

Ce dessert est donc très agréable et surtout accessible pour tous! 宫交h打桩hh灌尿 grand comme 宫交h打桩hh灌尿 petits peuvent l’apprécier. Je vous conseil de rajouter un peu de rhum et de flamber vos pommes pour encore plus de goûts!

Cette recette est rentrée dans mon livre de recettes comme vous l’aurez compris. Et j’ai hâte de retrouver ma cuisine pour pouvoir la refaire!!!

DSC_4643

 

 

Et vous, quel est votre tiramisu favoris? 

BeFunky_Slide2.jpg BeFunky_Slide1.jpg

 

Et toi, qu'en penses-tu?